Création d'un modèle de mail
Les étapes :
- Sélectionner le choix "Nouveau" dans la liste de vos modèles de mail
- Créer le corps du mail à l'aide de l'éditeur
- Saisir le sujet du mail
- Donner un nom à votre modèle dans le champ Nom du modèle
- Cliquer sur "Enregistrer le modèle".
Le modèle est sauvegardé et apparaît dans la liste des modèles, il suffira de le sélectionner pour pouvoir le réutiliser.
Envoi du mail
L'envoi est effectué en utilisant le bouton "Envoyer" présent en bas de la fenêtre de l'outil de mailing.
L'opération peut s'exécuter de deux façons différentes, en fonction de la population concernée :
- Immédiatement si il y a moins de 300 mails à envoyer.
- En différé (tâche de fond) dans le cas contraire.
Vous recevez alors un mail de confirmation une fois l'opération terminée.
Remarque :
Si le modèle est nouveau ou a été modifié nous suggérons de faire dans un premier temps un test avant l'envoi réel.
Le but est d'avoir un aperçu du mail reçu pour s'assurer que son aspect est correct.
Précisez l'adresse mail de test et cliquez sur "Envoyer un mail de test".
Les jetons
PAYFORMS utilise un système de jetons qui vous permet d'incorporer dans le texte du message et du sujet des données ou des paramètres de la campagne.
Un jeton possède un nom et renvoi une valeur.
Deux possibilités s'offrent à vous pour incorporer un jeton (dans les deux cas se positionner dans le texte à l'endroit où il devra figurer) :
- En l'écrivant directement dans le texte.
- En cliquant sur le bouton "Insérer un jeton" disponible dans la barre d 'outils de l'éditeur HTML.
Une fenêtre apparaît alors à partir de laquelle on retrouve tous les jetons disponibles classés dans la catégorie à laquelle ils appartiennent (Campagne, Opération, Album ..)
(Voir la rubrique Support / Les jetons)